Shakespeare
Béatrice et les
barbus
Beatrice. Lord ! I could not endure a husband with a beard on his face ; I
had rather lie in the woollen.
Leonato. You may light on a husband
that hath no beard.
Beatrice. What should I do with him ?
dress him in my apparel, and make him my waiting-gentlewoman ? He that hath a
beard is more than a youth, and he that hath no beard is less than a man.
BÉATRICE. ─ Seigneur ! Je ne pourrais pas
supporter un homme avec le visage couvert de barbe. J’aimerais mieux coucher
dans la laine.
LÉONATO. ─ Tu pourrais tomber sur un mari
imberbe.
BÉATRICE. ─ Qu’est-ce que j’en
ferais ? L’habiller de mes robes et en faire ma femme de chambre ?
Celui qui a de la barbe est plus qu’un jouvenceau, et celui qui n’a pas de
barbe est moins qu’un homme.

Commentaires
Enregistrer un commentaire